Comme l'avant, l'arrière d'une voiture tunée sera beaucoup plus sympa que les tristes modèles de série. Les pare-chocs arrières sont moulants et complètement intégré. Des emplacements pour de superbes échappements permettent toutes les fantaisies. Les becquets ou ailerons peuvent être posés sur tous les modèles en fonction du style de la voiture ( ronde ou capot ).
LES AILERONS
L'aileron propose une alternative à la portance en y opposant une force de compensation. Son design est spécialement étudié pour rajouter du poids sur une partie de la carrosserie (arrière en général). En effet sa coupe semi-circulaire dirigée vers le haut récupère l'air. Plus la vitesse est élevée plus la pression est forte et le poids conséquent. Seul défaut son dessin ne favorise pas la pénétration dans l'air et freine le véhicule qui en est équipé. La forme des ailerons est spécialement étudiée pour être efficace à partir d'une certaine vitesse et au-delà. Les véhicules dont la puissance sera trop faible ne profiteront pas des qualités mais seulement des défauts.
Conseils : au niveau de l'aileron arrière le réglage portera sur l'inclinaison. Plus il sera incliné plus il y aura de poids sur l'arrière et plus la voiture sera stable (mais aussi freinée). Ces éléments sont particulièrement intéressants pour les voitures de compétitions, les amateurs de tuning recherchent plus l'esthétique et l'originalité que la performance.
LES LAMES DTM
Au ras du sol, pourfendant l'air, la lame DTM (Deustche Tourenwagen Masters) tire son nom du trophée Grand Tourisme allemand. Son rôle est une fois de plus de diminuer la portance. Son dessin horizontal permet de canaliser sur les cotés l'air qui arrive de la face avant : le pare-chocs, la calandre,... Il y a donc moins d'air dessous, donc ... moins de portance.
Conseils : Les lames DTM sont souvent utilisées sur des voitures tunées. Leur réelle utilité est contestable, car elles permettent de dépasser les limites de certains bolides. Mais peu de voitures ou de pilotes peuvent se targuer d'utiliser leur automobile aux limites, tout du moins sur routes ouvertes.