Quand on veut personaliser sa voiture, le moyen de la différencier des autres est de modifier ou de rajouter des éléments de carrosserie. Le pare-choc avant et la calandre,plus arrondi et plus couvrant. Le pare-choc arrière et le becquet, pour un effet plus sportif. Et les bas de caisse et les portières pour le fun. Découvrez les différentes parties du tuning extérieur.
Le tuning intérieur est souvent négligé, néanmoins les vrais amateurs de tuning attacheront une importance particulière à la partie esthétique ainsi qu'à la partie racing de l'intérieur de leur voiture. Finalement c'est la partie que le pilote voit lorsqu'il conduit sa voiture et le plaisir du conducteur est un élément important du tuning.
Le tuning commence en général par les jantes. Les constructeurs continuent de produire des voitures de série montées sur des jantes en acier et recouvertes d'enjoliveurs en plastique. Les amateurs de tuning passeront rapidement aux jantes en aluminium au design plus esthétique. Le choix de taille et de modèle est immense pour permettre de personnalisé sa voiture.
L'éclairage en tuning est le plus qui fait la différence entre les amateurs de tuning et les vrais passionnés. Le placement de led et stroboscope dans et sous la voiture permet des effets surprenants. Les feux avants et arrières intégrés dans la calandre et ailerons donnent aussi une fantaisie et une touche personnelle.
Une bonne sonorisation, ce n'est pas faire du bruit. Une bonne sono, est une sono de bonne qualité. Votre installation doit être faite dans les règles de l'art afin de ne pas griller votre matériel ou provoquer des dommages à votre véhicule. Autoradio, amplificateur, subwoofer, haut-parleur sont les mots magiques pour une bonne sonorisation. Les plus mordus construiront un caisson complet dans le coffre.