Quand on veut personaliser sa voiture, le moyen de la différencier des autres est de modifier ou de rajouter des éléments de carrosserie. Le pare-choc avant et la calandre, le pare-choc arrière et le becquet, les bas de caisse et les portières.
La face avant d'une voiture, la calandre et le pare-choc viennent se substituer ou viennent en complément des éléments de série. Les éléments tuning sont en général beaucoup plus arrondis et plus aérodynamiques. Certains sont conçus pour intégrer des phares anti-brouillard ou longue-portée. Les pare-chocs sont plus couvrants, plus bas, plus ronds.
Comme l'avant, l'arrière d'une voiture tunée sera beaucoup plus sympa que les tristes modèles de série. Les pare-chocs arrières sont moulants et complètement intégré. Des emplacements pour de superbes échappements permettent toutes les fantaisies. Les becquets ou ailerons peuvent être posés sur tous les modèles en fonction du style de la voiture ( ronde ou capot ).
Les bas de caisse sont des pièces de carrosserie qui viennent se poser sur les côtés des portes. Ils donnent à la voiture l'impression d'être plus près du sol. Ces éléments sont souvent assortis à l'avant et arrière. Les portières font l'objet de tous les fantasmes. Ouvertures latérales ou verticales impressionnent toujours.